Taux d’incident (prêt / IFP)

Le premier tiret du b du 3° de l’article R.548-5 du code monétaire et financier définit deux taux relatifs aux crédits ou prêts sans intérêt présentant une échéance impayée depuis plus de deux mois, en nombre et en montant. Le premier rapporte le nombre de projets ayant des échéances impayées depuis plus de 2 mois au nombre total de projets ayant un capital restant dû. Le second rapporte la somme du capital restant dû des crédits ou prêts sans intérêts à la somme du capital restant dû de l’ensemble des crédits ou prêts sans intérêts correspondant. Ces formules sont détaillées par la position 2017-P-02 de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution.

Articles

Taux d’incidents

Comparatif des taux d’incidents des plateformes de crowdfunding.

Mots-clés dans le même groupe

IFP

Intermédiaire en Financement Participatif Il s’agit d’un statut délivré par l’Organisme pour le Registre Unique des Intermédiaires en (...)

Minibon

Il s’agit d’un bon de caisse dont les règles ont été adaptées à l’investissement participatif. C’est un titre nominatif et non négociable dont (...)

Obligation

Le détenteur de l’obligation Obligation L’obligation est un titre de créance (un « titre de dette » du point de vue de l’emprunteur) qui (...)