Logo Fundimmo © Fundimmo

FUNDIMMO

CROWDFUNDING IMMOBILIER

Publié le , mis à jour le

FUNDIMMO

Lancée en décembre 2015 et filiale de Foncière ATLAND depuis juillet 2019, FUNDIMMO est une plateforme française de crowdfunding CrowdFunding Le crowdfunding, ou financement participatif, permet à des particuliers ou des personnes morales de financer sous forme d’emprunts obligataires des projets de TPE et PME sans passer par les intermédiaires financiers traditionnels tels que les banques. Il s’est largement développé avec l’expansion d’internet.
Pour les investisseurs, le crowdfunding permet de diversifier ses investissements en contre-partie d’un risque de perte en capital et d’un risque d’illiquidité. Afin d’éviter les fraudes, la loi sur le crowdfunding d’octobre 2016 oblige les plateformes de crowdfunding à s’immatriculer auprès de l’ORIAS.
100% immobilier, spécialisée en immobilier d’entreprise. FUNDIMMO est une société française de financement participatif en immobilier, immatriculée en qualité de Conseiller en Investissements Participatifs (CIP CIP Conseiller en Investissements Participatifs (contrôle par l’AMF). ) auprès de l’ORIAS (n°14004248). Les promoteurs immobiliers peuvent faire appel aux particuliers pour compléter les fonds propres nécessaires au montage de leur programme, sous réserve qu’il ait été sélectionné et validé par le comité consultatif FUNDIMMO constitué de professionnels du secteur immobilier. Les particuliers investisseurs peuvent étudier les opportunités offertes, sélectionner les programmes de leur choix, puis, définir librement le montant de leur placement à partir de 1 000 euros.

Avec 184 millions d’euros collectés au S1 2020 [1], en croissance de +43% par rapport au S1 2019 malgré la crise sanitaire, le crowdfunding immobilier CrowdFunding Immobilier Catégorie en fort développement parmi les thématiques du crowdfunding, le financement participatif immobilier séduit largement les Français, pour lesquels la pierre reste un investissement sécurisant. A tort ou à raison. séduit et se démocratise en démontrant sa capacité à générer des performances durables. Investissement jugé parmi les plus attractifs, notamment grâce à son rendement et sa simplicité de souscription, il est aujourd’hui connu par plus d’1/3 de Français [2] aux usages toujours plus digitalisés : 34% seraient prêts à y investir via un smartphone et 10% estiment prioritaire d’être autonomes dans la gestion de leurs investissements en ligne.

Avec 174 projets financés et près de 100 millions d’euros collectés depuis son lancement en 2015, Fundimmo s’est imposée comme l’une des premières plateformes françaises de financement participatif, 100% dédiée à l’immobilier. Jouant un rôle important d’évangélisation du crowdfunding immobilier CrowdFunding Immobilier Catégorie en fort développement parmi les thématiques du crowdfunding, le financement participatif immobilier séduit largement les Français, pour lesquels la pierre reste un investissement sécurisant. A tort ou à raison. , à travers notamment la publication de son baromètre national annuel, l’entreprise s’est développée au rythme de l’adoption des investisseurs et des promoteurs, créant les conditions d’une croissance solide dans un environnement en pleine expansion.

FUNDIMMO: en synthèse

Fiche synthèse FUNDIMMO (rédigée par CrowdFundingRama.com, informations indicatives uniquement)
Identité
NomFUNDIMMO
Année de création2015
Pays d'origineFRANCE
Agréments officiels (ORIAS/AMF/ACPR)
N° ORIAS14004248
CIP (Conseil en Investissement Participatif)
Secteurs financiers proposés
Dons
Participation en actions
Crédits aux particuliers
Crédits aux entreprises
Investissements immobiliers
Caractéristiques des investissements
Investissement minimum par dossier1,000.00 €
Taux d'incidents réglementaires (obligatoires pour les IFP)
Taux incidents en date du :25/07/2020
Taux d'incidents en volume
Taux incidents (montants)1.00%
Moyenne des taux incidents (montants)12,01%
Classement de FUNDIMMO (Tx incidents montants)6/17 plateformes référencées
Taux d'incidents en nombre de projets
Taux incidents (nombre)3.00%
Moyenne des taux incidents (nombre)12,01%
Classement de FUNDIMMO (Tx incidents nombre)7/17 plateformes référencées
Frais pour les épargnants
Frais de souscriptionAucuns
Frais de gestion annuelsAucuns

[1Baromètre S1 2020 du crowdfunding immobilier en France, réalisé par Fundimmo en collaboration avec Hello Crowdfunding

[2Etude OpinionWay pour Fundimmo, Janvier 2020

Avis sur FUNDIMMO

Vous avez utilisé FUNDIMMO ? Donnez votre avis sur FUNDIMMO. Les avis donnés sur FUNDIMMO ne sont pas forcément représentatifs des qualités intrinsèques de FUNDIMMO, les avis n'étant pas vérifiables (cf politique de gestion des avis des lecteurs sur les plateformes de crowdfunding). La notation s'effectue sur 5 étoiles, 1 étoile étant l'avis le plus défavorable, 5 étoiles étant l'avis le plus favorable.
Avis des lecteurs de sur FUNDIMMO