© stock.adobe.com

PRET D’UNION

CREDIT AUX PARTICULIERS

Publié le , mis à jour le

Prêt d’Union est une plateforme internet de « peer-to-peer lending » (« crédits entre particuliers ») qui permet à des investisseurs-prêteurs (personnes physiques et morales) de financer directement les crédits à la consommation de ménages français. Prêt d’Union, de par son modèle 100% internet de désintermédiation bancaire, élimine toute la complexité et les coûts du système bancaire traditionnel pour offrir aux investisseurs-prêteurs des taux de rendement attractifs et aux emprunteurs des taux de crédit compétitifs.

Fiche synthèse PRET D UNION
Identité
NomPRET D UNION
Année de création2007
Pays d'origineFRANCE
Webpret-dunion.fr
Agréments officiels (ORIAS/AMF/ACPR)
Agrément AMF/ACPROui
IFP (Intermédiaire en Financement Participatif)Non
CIP (Conseil en Investissement Participatif)Non
Secteurs financiers proposés
DonsNon
Actions TPE/PMENon
Crédits aux particuliersOui
Crédits aux entreprisesNon
Investissements immobiliersNon
Caractéristiques des investissements
Taux d'incidents/défauts
Frais pour les épargnants
Frais de souscriptionAucuns
Frais de gestion annuelsAucuns

Prêt d’Union est agréé Etablissement de Crédit et Prestataire de Services d’Investissement par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) depuis le 23/09/2011 (n° d’agrément 16488).
Leader en France & plus grosse plateforme en volumes d’Europe Continentale, Prêt d’Union a déjà octroyé pour 200 millions d’€ de crédits depuis son lancement commercial en décembre 2011 (croissance annuelle supérieure à 100%) et emploie plus de 80 salariés en France. Prêt d’Union a en outre obtenu le Prix EBG « Disrupt » 2014 en tant qu’une des 5 start-ups françaises les plus révolutionnaires.

Avis sur PRET D’UNION

Avis des lecteurs de sur PRET D’UNION