Logo Look&Fin © Look&Fin

LOOK&FIN

CREDIT AUX PME

Publié le , mis à jour le

Look&Fin est une plateforme d’investissement PFA (Plateforme de Financement Alternatif) agréée par la FSMA (Financial Services & Markets Authority).

Créée en 2012, Look&Fin compte 30 collaborateurs. Elle analyse et sélectionne des entreprises à la recherche de financement qu’elle présente via son website à des investisseurs particuliers et professionnels. Elle se charge également du suivi de chaque dossier financé et accompagne les investisseurs tout au long de leurs prêts.

La plateforme Look&Fin est belge. Cette société n’est pas enregistrée auprès des organismes de contrôle français (ORIAS notamment). Look&Fin est inscrite auprès des autorités de contrôles belges (Look&Fin est immatriculé en tant que Plateforme de Financement Alternatif sous le numéro d’immatriculation 1500000234 sur le registre de l’autorité des marchés financiers FSMA). Les procédures de contrôles françaises ne sont donc pas appliquées sur les offres mises en avant par cette société. Le droit juridique applicable est celui de la Belgique.

Le montant minimum d’un prêt par entreprise est fixé à 100€.

Le montant maximum d’un prêt varie quant à lui d’un dossier à un autre. Il est systématiquement communiqué aux Prêteurs. Dans certains cas, aucun montant maximum n’est imposé.

LOOKANDFIN: en synthèse

Fiche synthèse LOOKANDFIN (rédigée par CrowdFundingRama.com, informations indicatives uniquement)
Identité
NomLOOKANDFIN
Année de création2012
Pays d'origineBELGIQUE
Agréments officiels (ORIAS/AMF/ACPR)
N° ORIAS-
Secteurs financiers proposés
Dons
Participation en actions
Crédits aux particuliers
Crédits aux entreprises
Investissements immobiliers
Caractéristiques des investissements
Investissement minimum par dossier100.00 €
Taux d'incidents réglementaires (obligatoires pour les IFP)
Taux incidents en date du :20/07/2020
Taux d'incidents en volume
Taux incidents (montants)1.96%
Moyenne des taux incidents (montants)12,01%
Classement de LOOKANDFIN (Tx incidents montants)8/17 plateformes référencées
Taux d'incidents en nombre de projets
Frais pour les épargnants
Frais de souscription0.00 %
Frais de gestion annuels0.00 %

Avis sur LOOK&FIN

Vous avez utilisé LOOK&FIN ? Donnez votre avis sur LOOK&FIN. Les avis donnés sur LOOK&FIN ne sont pas forcément représentatifs des qualités intrinsèques de LOOK&FIN, les avis n'étant pas vérifiables (cf politique de gestion des avis des lecteurs sur les plateformes de crowdfunding). La notation s'effectue sur 5 étoiles, 1 étoile étant l'avis le plus défavorable, 5 étoiles étant l'avis le plus favorable.
Avis des lecteurs de sur LOOK&FIN