© stock.adobe.com

CrowdSourcing

CrowdSourcing

Publié le , mis à jour le

Apparu en 2006, le terme de Crowdsourcing CrowdSourcing Le crowdsourcing est le fait de faire participer les internautes au choix d’un produit, du contenu d’un programme, d’une marque, d’une campagne publicitaire... désigne le recours aux connaissances, aux expertises et à la créativité de la communauté pour la réalisation d’une tâche.

CrowdSourcing CrowdSourcing Le crowdsourcing est le fait de faire participer les internautes au choix d’un produit, du contenu d’un programme, d’une marque, d’une campagne publicitaire...  : ce que les internautes veulent, les marques le font...

Le crowdsourcing CrowdSourcing Le crowdsourcing est le fait de faire participer les internautes au choix d’un produit, du contenu d’un programme, d’une marque, d’une campagne publicitaire... c’est le fait d’utiliser les internautes pour définir ou choisir le contenu d’un programme, d’une publicité, d’un projet, etc. La foule décide des contours, des couleurs, du contenu, du prix, bref, si la foule dégage une majorité claire sur un produit, c’est un élément supplémentaire rassurant son lancement.

Les marques utilisent largement le crowdsourcing CrowdSourcing Le crowdsourcing est le fait de faire participer les internautes au choix d’un produit, du contenu d’un programme, d’une marque, d’une campagne publicitaire... , puisque les jeux dans lesquels les internautes optent pour une version plutôt qu’une autre sont nombreux.

Vous ne pourrez plus jamais dire que ce n’est pas le client qui décide...

Avis sur CrowdSourcing

Avis des lecteurs de sur CrowdSourcing