© stock.adobe.com

WiSEED COOP : nouvelle offre d’investissement pour le financement de Sociétés Coopératives

Publié le

WiSEED COOP

Cette nouvelle offre est complémentaire l’achat d’actions (startup) ou d’obligations (immobilier) déjà disponibles sur [a[WiSEED]a] et permet aux particuliers de diversifier leurs investissements.

Entreprises performantes, intervenant dans des secteurs d’activité très variés, les sociétés coopératives, contribuent activement à l’économie française (2.680 structures ; près de 51.000 salariés dans tous les secteurs d’activités dont 26.900 sont associés ; plus de 4,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires)*. Elles ont aussi des besoins de financement importants pour se développer.

En les intégrant sur sa plateforme, WiSEED leur permet désormais d’obtenir des financements à moyen terme en quasi fonds propres par des investisseurs particuliers. Ce moyen de financement, sans incidence sur leur capital et dans leur gouvernance, s’avère être une belle opportunité.

L’OFFRE WISEED COOP

  • Rendement régulier

Ce type de placement offre un rendement annuel régulier. Les titres participatifs, émis par les sociétés coopératives, ont une durée de 7 ans et sont remboursables à l’initiative de la société émettrice.

  • Taux de pérennité attractif

L’investisseur contribue au développement des sociétés coopératives et participatives et bénéficie de leur taux de pérennité attractif : 82,5% pour les Scop ou Scic contre 66% pour l’ensemble des entreprises françaises (source-Insee)

  • Rémunération prévue en amont

La rémunération est prévue dans le cadre du contrat d’émission. Le principe de cette rémunération est basé sur une rémunération garantie et une rémunération variable indexée sur la performance économique de l’entreprise.

  • Retour sur investissement assuré

Le retour sur investissement est assuré, avec une possible valeur de sortie selon une équation connue sur les 3 dernières années de rendement. Un investissement dans une Scop ou un Scic permet de bénéficier d’une défiscalisation à hauteur de 50% sur l’ISF.

Avis sur WiSEED COOP : nouvelle offre d’investissement pour le financement de Sociétés Coopératives

Avis des lecteurs de sur WiSEED COOP : nouvelle offre d’investissement pour le financement de Sociétés Coopératives