© stock.adobe.com

Pose de la première pierre d’un ensemble de 51 logements sociaux financés par le crowdfunding

Publié le

En novembre 2014, la plateforme [a[wiSEED]a] immobilier a proposé à sa communauté de financer un projet résidentiel « Le Totem » réalisé par le promoteur immobilier Parthéna et comprenant 51 logements sur la commune de Chelles (77).

Le montant de la collecte : 1 000 000€ a été récolté en 14 jours grâce à 258 wiSEEDers (investisseurs membres de la plateforme wiSEED) qui ont souscrit à un emprunt obligataire au taux annuel de 9% sur une durée estimée à 24 mois. Les WiSEEDers ont ainsi pu contribuer à la construction de logements sociaux grâce à un investissement sociétal, à forte rentabilité et aux risques maîtrisés.

Parthéna, le promoteur de l’opération, organise le mercredi 7 octobre à 11h une « pose de la 1ére pierre » en présence de Brice Rabaste, maire de Chelles, de François-avier Binvel, son adjoint à l’urbanisme, de I3F (l’acquéreur) et des entreprises, banques, architectes, intervenants techniques de l’opération.

wiSEED immobilier et une dizaine d’investisseurs particuliers qui ont permis de financer le projet seront également présents à cet événement.

Conçu par l’architecte Pierre DUBUS, "Le Totem" est un bâtiment de 7 étages comprenant 51 logements du T2 au T4. Destinés à la location aidée, les appartements bénéficient pour la plupart d’un balcon. Les derniers étages disposent
quant à eux de larges terrasses privatives. L’immeuble bénéficiera du label BBC (RT 2012). L’ensemble a été acquis en bloc par le groupe I3F.

Avis sur Pose de la première pierre d’un ensemble de 51 logements sociaux financés par le crowdfunding

Avis des lecteurs de sur Pose de la première pierre d’un ensemble de 51 logements sociaux financés par le crowdfunding