© stock.adobe.com

NaturalPad lance sa campagne d’equity funding

Publié le

NaturalPad

NaturalPad vise une levée de 400.000 euros sur [a[SmartAngels]a] pour accélérer son développement commercial, accroître son réseau d’établissements, l’ouverture de nouveaux pays et la création de nouveaux services.

"Nous proposons un concept innovant de physio-gaming destiné aux professionnels de santé et de la rééducation en EHPAD ou libéraux et travaillons déjà avec une vingtaine d’EPHAD et résidences séniors. Avec cette levée de fonds en crowdfunding, notre objectif est de couvrir l’ensemble du marché des 10.000 EHPAD et résidences de France ainsi que d’assurer notre développement à l’international. De plus, nous allons rapidement proposer une solution complémentaire dédiée au soutien à domicile des seniors et des personnes dépendantes". Antoine Seilles, Président Directeur Général de NaturalPad

Depuis fin 2014, NaturalPad développe MediMoov, une plateforme web de physio-gaming destinée aux seniors et à la rééducation fonctionnelle et posturale.
Le physio-gaming repose sur l’utilisation des jeux vidéo afin d’augmenter les capacités de mouvements d’une personne. MediMoov est accessible sur ordinateur et s’interface avec un périphérique de capture des mouvements tel que la "Kinect".

Jouer pour mieux bouger

Logiciel très simple d’utilisation, MediMoov de NaturalPad permet aux soignants (auxiliaires de santé et kinésithérapeutes) de proposer à leurs résidents des exercices physiques et ludiques. Conçus avec des experts de la santé, les jeux MediMoov permettent de mesurer précisément les capacités de mouvement et de suivre les progrès et l’évolution des résidents au cours des séances d’activité.
Reconnu "Dispositif Médical de classe 1" (Directive 93/42/CEE), la plateforme MediMoov est évolutive avec l’ajout régulier de nouveaux jeux et exercices.

NaturalPad en chiffres

  • 20 sites clients
  • 15 sites "test" équipés en partenariat avec Orange et Dell
  • Chiffre d’affaires 2014 : 100K€

Avis sur NaturalPad lance sa campagne d’equity funding

Avis des lecteurs de sur NaturalPad lance sa campagne d’equity funding