© stock.adobe.com

10 millions d’euros collectés par WiSeed depuis début 2015 !

Publié le

Depuis le début de l’année 2015, WiSEED immobilier a collecté plus de 10 millions d’euros auprès des internautes pour soutenir les 26 projets immobiliers qui leur ont été proposés.

La dernière opération financée est un ensemble immobilier réalisé par le groupe Capelli, constitué de 40 appartements et 2 locaux commerciaux dans le 20ème arrondissement de Paris. Le million d’euros nécessaire au projet a été collecté en quelques jours seulement.

Le Groupe wiSEED regroupe les opérations de crowdfunding CrowdFunding Le crowdfunding, ou financement participatif, permet à des particuliers ou des personnes morales de financer sous forme d’emprunts obligataires des projets de TPE et PME sans passer par les intermédiaires financiers traditionnels tels que les banques. Il s’est largement développé avec l’expansion d’internet.
Pour les investisseurs, le crowdfunding permet de diversifier ses investissements en contre-partie d’un risque de perte en capital et d’un risque d’illiquidité. Afin d’éviter les fraudes, la loi sur le crowdfunding d’octobre 2016 oblige les plateformes de crowdfunding à s’immatriculer auprès de l’ORIAS.
dans l’immobilier et dans les start up.
- wiSEED a dépassé les 30 millions d’euros collectés, investis dans plus de 80 entreprises.
- En crowdfunding immobilier CrowdFunding Immobilier Catégorie en fort développement parmi les thématiques du crowdfunding, le financement participatif immobilier séduit largement les Français, pour lesquels la pierre reste un investissement sécurisant. A tort ou à raison. , wiSEED immobilier a pour objectif d’atteindre les 14 millions d’euros investis d’ici la fin de l’année.
- L’investissement se fait sous forme d’emprunt obligataire avec un rendement assuré allant de 8% à 12% pour une mise de fonds minimale de 1 000 €.