CrowdFunding & CrowdLending
Accueil » Actualités » Prêt d’Union change de braquet en entre dans la cour des grands du (...)
Prêt d'Union change de braquet en entre dans la cour des grands du crowdlending

Prêt d’Union change de braquet en entre dans la cour des grands du crowdlending

Le crédit entre particuliers cartonne, Prêt d’Union, le leader du secteur réalise un véritable carton plein. Du coup, une levée de fonds de plus de 30 millions d’euros a été nécessaire pour s’attaquer aux autres pays.

D 3 juillet 2015     H 10:40     A CrowdFundingRama     C 0 messages

94
0
0
0

PRÊT D’UNION, leader du crowd-lending / peer-to-peer lending (crédit « entre particuliers ») en France, annonce une augmentation de capital de 31 millions d’euros souscrite par de nouveaux investisseurs, dont EURAZEO et Pierre Kosciusko-Morizet, ainsi que par ses actionnaires historiques. La fintech porte ainsi à 50 millions d’euros le montant des fonds levés depuis son lancement commercial en décembre 2011. Cette nouvelle levée de fonds lui permettra d’accélérer son déploiement à l’international, prévu début 2016.

Aux côtés des fondateurs, salariés et business angels de PRÊT D’UNION, l’entreprise accueille EURAZEO comme nouvel actionnaire, qui rejoint un solide tour de table composé de CREDIT MUTUEL ARKEA, SCHIBSTED (actionnaire en France du site Leboncoin.fr), AG2R LA MONDIALE, WEBER INVESTISSEMENTS (holding des fondateurs de la Financière de l’Echiquier) et KIMA VENTURES, le fonds de Xavier Niel et Jérémie Berrebi.

A ce jour, PRÊT D’UNION est le premier et seul acteur internet du crédit « entre particuliers » agréé « établissement de crédit prestataire de services d’investissements » par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).

« Avec 200 millions d’euros de crédits octroyés en un peu plus de 3 ans, nous avons atteint un rythme de 15 millions d’euros de crédit accordés par mois, soit une croissance mensuelle moyenne de 6%. Cette nouvelle levée de fonds très largement sursouscrite marque une nouvelle étape de croissance pour Prêt d’Union. Elle va nous permettre d’entamer notre expansion européenne et de poursuivre notre développement en France, grâce à de nombreux recrutements, au lancement de projets technologiques innovants, notamment liés au Big Data et aux investissements continus dans l’expérience client », expliquent Geoffroy GUIGOU & Charles EGLY, respectivement directeur général et président du directoire de PRÊT D’UNION.

« Par les moyens financiers apportés et son réseau mondial, EURAZEO, acteur majeur de l’investissement, permettra de compléter un tour de table déjà puissant notamment avec la présence de Crédit Mutuel ARKEA, SCHIBSTED et AG2R La Mondiale, et faire ainsi de Prêt d’Union un des représentants les plus prometteurs de la French Tech, le leader incontesté du peer-to-peer lending en Europe », conclut Donald Bryden, Président du Conseil de Surveillance de PRÊT D’UNION.

« Cet investissement, réalisé par l’équipe Eurazeo Croissance, illustre notre souhait de contribuer à l’émergence des leaders de demain, en particulier dans des secteurs portés par le développement de l’économie collaborative et la transformation digitale. Nous sommes pleinement engagés pour accompagner Prêt d’Union dans son développement, en France et à l’international, sur les marchés où Eurazeo est déjà bien positionnée » indique Virginie Morgon, Directeur Général d’Eurazeo.

« En tant que chef de file de l’augmentation de capital de PRET D’UNION, Eurazeo Croissance est fière de s’associer à une équipe managériale ayant fait la démonstration de la force de son modèle économique. » ajoute Yann-Hervé du Rusquec, Responsable d’Eurazeo Croissance.

PRET d'UNION : Simulation de prêt entre particuliersPRET d'UNION : Simulation de prêt

Prêt d'Union, simulation de prêt entre particuliers
Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

A consulter également

Croissance Verte / CrowdFunding : un label officiel pour identifier les projets verts

CrowdFunding en France : un succès largement partagé, 336 millions d'euros collectés en 2017

Investance Innovation Forum 2016

CrowdLending : plafond doublé à 2.000€

Ulule réalise une levée de fonds historique pour se lancer à l'international

Rechercher

Newsletter

Dons

  • ULULE
  • MiiMOSA

Crédits aux PME

  • LENDEERS
  • FINSQUARE
  • PREXEM
  • UNILEND
  • BOLDEN
  • CREDIT
  • LENDIX

CrowdFunding Immobilier

Prêt d'argent aux projets immobiliers
  • WiSEED
  • HOMUNITY

Equity CrowdFunding

Prise de participation au capital de sociétés
  • SMARTANGELS
  • HAPPY CAPITAL

CrowdFunding Développement Durable

Prise de participation au capital de sociétés orientées développement durable
  • LENDOSPHERE

Crédits aux Particuliers

Prêter son argent à d'autres particuliers
  • PRET D'UNION

News les plus lues

1.  Investance Innovation Forum 2016

2.  Contacter CrowdFundingRama

3.  Nouvelle offre d’investissement : un aménagement foncier à l’Isle sur Sorgue

4.  CrowdFunding immobilier : 5 règles à respecter pour ne pas se faire arnaquer

5.  Du crowdfunding pour sauver des abeilles en région Champagne-Ardenne !